Environ 55,5 % de femmes en France entre 15 ans et 49 ans utilisent la pilule contraceptive.

Le laboratoire commercialisant la pilule du lendemain Ellaone vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour toutes les utilisatrices de la pilule contraceptive.  Dès aujourd’hui la contraception d’urgence Ellaone sera livrée sans ordonnance dans toutes les pharmacies.

C’est une deuxième pilule du lendemain qui est livrée en libre-service en cas de rapport sexuel non protégé. Le lévonorgestrel a été la première contraception d’urgence d’être accessible dans les pharmacies sans présenter son ordonnance.

Presque tout le monde s’est trouvé dans cette situation inconfortable lorsqu’on oublie de prendre plusieurs pilules contraceptives et il faut réagir le plus vite que possible afin d’éviter tout le risque de grossesse.

La pilule du lendemain reste un méthode efficace pour éviter toute possibilité de tomber enceinte dans les jours et dans les heures après des rapports non protégés.

Cependant, Ellaone ne sera pas remboursée pour celles qui la prennent sans ordonnance. Elle sera remboursée jusqu’à 65 % lorsqu’elle est prescrite par votre médecine généraliste. Mais, si vous êtes mineur avec une prescription médicale, vous bénéficiez donc d’une pilule du lendemain gratuite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ellaone : la pilule du lendemain Ellaone est désormais disponible sans ordonnance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>