businessman

 

Selon un sondage fait par CSA en 2012, environ 61% d’hommes se disent favorables pour prendre une pilule contraceptive.

Les chercheurs d’Australie nous font savoir dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Science qu’ils sont en train de travailler sur la fabrication de la première pilule contraceptive pour homme. Après avoir effectué des tests sur les souris mâles, ils sont arrivés à créer leurs infertilité. Cette dernière est due au blocage de fonctionnement de deux protéines situées dans des cellules musculaires pour que le sperme puisse circuler à travers les organes reproductifs chez les souris mâles.

Cependant, ce blocage n’entraine pas des troubles de santé chez les animaux. Les souris mâles continuent de s’accoupler avec une femelle sans obtenir la gestation chez la femelle.

Les deux universités britanniques de Leicester et de Melbourne travaillent en étroite collaboration avec l’équipe de Monash pour passer de la théorie à la pratique, en inventant une première pilule contraceptive masculine sous forme d’un comprimé dans quelques années. Leurs méthodes ne démontrent aucune implication sur la production de sperme sans pour autant favoriser l’infertilité masculine à long terme car elles ne sont pas du tout hormonales contrairement aux études précédentes.

Dans quelques années la contraception orale masculine a de fortes chances d’apparaître en tant que véritable phénomène dans notre société moderne.

 

 

 

 

 

C’est pour quand la pilule contraceptive pour hommes ?
Taggé sur :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>